Support moteur
Description de l’outil
Le support moteur est un outil de bricolage qui permet de maintenir le moteur d’un véhicule en place pendant les réparations ou les travaux d’entretien. Il est généralement constitué d’un cadre en métal avec des bras réglables qui s’attachent au moteur. Le support moteur est conçu pour supporter le poids du moteur et le maintenir en position stable, ce qui facilite l’accès aux différentes parties du moteur pour les réparations et les remplacements de pièces. Il est souvent utilisé par les mécaniciens professionnels et les amateurs de bricolage pour effectuer des travaux de réparation et d’entretien sur les voitures, les camions et les motos.
Histoire de l’outil
Le support moteur est un outil de bricolage qui a été inventé pour faciliter le travail des mécaniciens et des bricoleurs. Il permet de maintenir le moteur d’un véhicule en place pendant les réparations ou les changements de pièces. L’histoire de cet outil remonte aux années 1920, lorsque les premiers moteurs automobiles ont commencé à être produits en série. À l’époque, les mécaniciens devaient utiliser des crics et des chandelles pour maintenir le moteur en place, ce qui était dangereux et peu pratique. Le support moteur a donc été inventé pour offrir une solution plus sûre et plus efficace. Depuis lors, cet outil est devenu un élément essentiel de l’atelier de tout mécanicien professionnel ou amateur.
Usages de l’outil
1. Changement de la courroie de distribution
2. Remplacement des bougies d’allumage
3. Changement de la pompe à eau
4. Remplacement du radiateur
5. Changement de la pompe à carburant
6. Réparation de la transmission
7. Changement de l’embrayage
8. Remplacement des joints de culasse
9. Changement des amortisseurs
10. Réparation de la suspension
11. Changement des freins
12. Remplacement des pneus
13. Réparation de la direction assistée
14. Changement de la batterie
15. Réparation de l’échappement
16. Changement du filtre à air
17. Remplacement de la pompe de direction assistée
18. Réparation de la boîte de vitesses
19. Changement de la courroie d’accessoire
20. Réparation du système de refroidissement.
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